Moodboard d’octobre 2018

Moodboard Octobre 2018 sur Swanee Rose Le Blog

Octobre, c’est la féerie de l’automne dans toute sa splendeur. Généreux par l’abondance des fruits & légumes de saison et festif par le spectacle explosivement coloré de la nature, octobre est le roi des mois d’automne.

Moodboard d’octobre – Ce qui m’inspire en octobre

Les petits matins d’octobre 

Pour les lève-tôt comme moi, les petits matins d’octobre sont un ravissement. Parce qu’il fait encore noir dehors, la lueur vacillante d’une bougie parfumée vient réchauffer le coin café. Entre le toaster et la cafetière, elle retrouve son rôle de starter accueillant.

L’odeur des toasts grillées est plus puissante & plus rassurante qu’en été. Personnellement, je ne fais plus vraiment de toasts grillés en été au petit-déjeuner, trop chaud.  Alors, laisser le parfum du pain grillé se répandre jusqu’à l’étage c’est un petit plaisir simple mais si voluptueux.

Quant à l’arôme du café fraîchement moulu, il se remarque davantage dans la fraîcheur de la cuisine. Et je sais que vous êtes nombreuses à chouchouter la première gorgée de la première tasse du matin.

Merci octobre de ramener dans ton souffle de feuilles folles ce rituel du matin qui nous cueille comme un bonheur du jour.

Moodboard-Octobre-Cooconing

Escapades au jardin en octobre

Octobre au jardin, c’est avant tout la préparation de la mise en sommeil de la nature.

Nettoyage des dernières fleurs fanées & ramassage de feuilles 1 fois par semaine pour éviter d’être enseveli nous donnent l’occasion de profiter des derniers rayons de soleil encore chauds.

Ce contact avec la nature est aussi un bon exercice physique à ratisser, à remplir d’énormes sacs de feuilles, à vider et laver des gros pots, à débarrasser les gouttières des végétaux envahissants, à tailler ou arracher ce qui n’a pas survécu à la sécheresse de l’été.

En fin d’après-midi par une belle journée, une table est vite dressée pour profiter d’un tea-time outdoor. Ces instants privilégiés, on le sait, s’inscrivent dans notre album souvenir des bons moments de l’automne.

Ici, ce sont des fleurs de pomme à la cannelle qui accompagnent le thé de 5 heures.

fleurs-légères-à-la-pomme-pour-le-tea-time

La pause d’octobre avant la fin de l’année

Ce que j’aime en octobre, c’est de me dire qu’il me reste presque 3 mois avant Noël. Du temps pour penser calmement  à la préparation des fêtes de fin d’année avant que novembre n’accélère le processus. Mais tous les ans, c’est la même chose avec le sentiment de ne pas profiter suffisamment de ce temps pour être moins bousculée en décembre.

Aussi, cette année, pour profiter pleinement de la magie de Noël que j’aime tant, je décide qu’une fois par semaine, je consacre une demi-journée à la préparation des fêtes de fin d’année. Ne serait-ce que prendre le temps de réfléchir, de programmer et d’anticiper ce qui peut l’être.

Je vous en parlerai au fur et à mesure dans ce blog et dans ma story Instagram. 

Aimez-vous aussi préparer la fin de l’année dans le calme du mois d’octobre ?

Ballade au parc en automne sur Swanee Rose Le Blog

Il reste encore de belles ballades à faire en octobre. Certes, on s’emmitoufle un peu parfois mais le détour des allées dans un parc ou l’invite des jardins en ville valent le clic-clac pour immortaliser la saison sur Instagram.

Octobre, c’est aussi le temps de redonner de la valeur au bien-être ensemble dans la maison. L’essentiel se cache souvent dans des gestes simples.

Un coussin confortable sur le canapé du salon, le goût retrouvé d’une tisane de saison en fin de journée, une paire de chaussons  bien chauds en rentrant le soir à la maison, tant de petits détails nous invitent à la détente & à la sérénité

Je crois que je vais préparer un billet sur ces petits gestes du quotidien qui enchantent les jours raccourcis d’octobre. Qu’en pensez-vous ?

Octobre à la maison sur Swanee Rose Le Blog

Pour vous remercier d’avoir scroller jusqu’en bas de cet article, je vous souhaite un octobre délicieusement cooconing 🍁

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *