Mon premier rendez-vous avec l’Oliu di Sole Imiza

Photo de l'Oliu di Sole d'Imiza sur Swanee Rose Le Blog

Oliu di Sole Imiza, souvenir de ma première traversée vers la Corse

~ Lors de ma première traversée pour la Corse il y a 10 ans (à l’époque de la SNCM !), je suis tombée sur l’Oliu di Sole Imiza à la boutique du bateau.

Je ne connaissais par la marque. Un pschitt d’huile sèche sur le dos de ma main et, hop, embarquée dans l’incroyable évasion olfactive de l’huile Imiza. Capotée direct.

Un parfum inoubliable de souvenirs d’été et de criques corses

Et comme la Corse, surtout au printemps et en été se sent avant qu’elle ne se voit lorsqu’on approche de la côté, ces deux souvenirs olfactifs ont fusionné dans mon souvenir. Aujourd’hui, ils sont ma madeleine corse. Dès que je ressors un flacon d’Oliu di Sole Imiza avec le retour des beaux jours, la réalité de ce souvenir diffuse immédiatement le parfum unique du maquis en pleine éclosion emporté par l’explosion ensoleillée de l’immortelle corse.

Associée donc à ce premier été en Corse, l’Oliu di Sole s’est très vite imposée dans ma routine beauté. De retour sur le continent, j’ai gardé ce rituel des beaux jours.

Les ingrédients méditerranéens d’Oliu di Sole

Des huiles 100% d’origine naturelle

  • Immortelle corse
  • Huile de noisette et huile d’olive
  • Huile d’amande douce et de jojoba

Le mariage Immortelle/Noisette est un enchantement. Pour tous les détails sur les caractéristiques de l’Oliu, vous trouverez toutes les infos sur www.imiza.com.

L’Oliu di Sole pour presque tout

Bien sûr, elle me sert pour le corps. Comme c’est une huile sèche, elle ne graisse pas les vêtements. Au contraire, elle laisse son empreinte olfactive sur les tissus, un pur bonheur.

Ensuite, l’Oliu di Sole remplace ma crème pour les mains avec en bonus son sillage tellement évocateur ( c’est là que je me dis qu’il manque une fonction olfactive sur les blogs…). Elle satine et adoucit la peau.

Aussi, je l’utilise pour dompter les frisottis des cheveux. Après l’avoir chauffé dans mes paumes, je passe légèrement avec le plat de la main en surface sur les longueurs. Inutile je crois de préciser combien l’odeur est envoûtante et tient très bien.

Une histoire de passion avec la nature corse tout simplement

Photo d'un flacon Oliu di Sole Imiza sur Swanee Rose Le Blog
Vendue dans une petite pochette transparente zippée, elle se transporte partout et notamment à l’abri du sable sur la plage. Puis je recycle la pochette en pochette à maillot mouillé dans mon cabas l’été.

Depuis ma rencontre avec l’Oliu di Sole Imiza, la gamme s’est élargie. Cet été, je vais tester l’Eau de Parfum (lavande et orange, jasmin et rose, immortelle, ciste, santal, musc, patchouli et benjoin). Dès que c’est fait, je vous en reparle dans un billet Beauté.

Juste pour retrouver mon Oliu, vivement l’été !

Je tiens à préciser que ce billet n’est absolument pas sponsorisé. Il retranscrit tout simplement mon expérience utilisatrice de ce produit que j’adôooore 🙂 .

Signature-Swanee-Rose

2 commentaires

  1. Merci SwaneeRose pour cet article, moi aussi j’ai découvert l’Oliu et la Corse en même temps ! Trop beaux souvenirs !

    1. Merci à toi ! Effectivement un très beau produit avec une forte charge émotionnelle. Son parfum envoûtant ne laisse personne indifférent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.