Mon agenda de novembre 2018

Mon agenda de novembre 2018

Mon agenda de novembre 2018 met à l’honneur quelques dates qui mériteraient de durer plus que le temps d’une journée. Qu’en pensez-vous !

Pourquoi ces dates dans mon agenda de novembre 2018

Comme chaque mois, je rappelle que ce choix reste toujours très subjectif . Il met volontairement à la une des dates amusantes, conviviales voire surréalistes.

03 – Journée mondiale de la gentillesse

Pourquoi ce besoin de consacrer une journée à la gentillesse alors qu’elle devrait s’inviter naturellement dans chacune de nos journées ? Si c’est pour en faire un peu plus ce jour-là, je veux bien.

Pour s’entraîner, je vous propose de faire tous les soirs un bilan des moments de notre journée où nous avons fait preuve de gentillesse. Les noter sur un carnet aide mieux à voir dans quel contexte. Au bureau, à la maison, en faisant nos courses et, par conséquent, repérer ce que l’on peut améliorer.

10 – Journée mondiale de stagiaires 

Moi, je dis bravo à tous ces jeunes stagiaires qui portent un jour cette casquette ingrate. Souvent variables d’ajustement en cas de surcroît d’activité, ils occupent un full-time job. Sauf que la gratification n’est pas au rendez-vous. 

Si vous avez un(e) stagiaire dans votre business, n’hésitez pas à l’encourager, l’accompagner dans ses premiers pas professionnels. Ils sont plein de ressources. N’oublions pas que, nous aussi, un jour nous avons été stagiaire …

19 – Semaine de la réduction des déchets

Une semaine pour apprendre les bons gestes & nous rafraîchir la mémoire avec les bonnes pratiques. Partageons nos astuces pour réduire nos déchets. La Terre est belle, ce n’est pas une poubelle …

Cette semaine, je vous partagerai chaque jour une pratique personnelle pour réduire les déchets au niveau de ma petite maisonnée.

26 – Journée mondiale sans achat

Cette date, c’est la date grimace du mois.

Grimace parce que une journée sans achat c’est très facile. Mais un peu inutile si les 364 autres jours, la surconsommation perdure. Ce que j’aime particulièrement c’est la cohabitation de cette journée avec la cyber week & son black Friday. D’un côté, on prône le sans achat et de l’autre les opérations marketing à l’approche des fêtes se multiplient comme des petits pains …

Bon, on va dire que c’est un petit arrangement avec son porte-monnaie. Sérieusement, la démarche consumériste qui génère justement beaucoup de déchets mériterait une adaptation plus pérenne.

Cette journée serait plus cohérente si on l’appelait Journée mondiale sans acheter ce dont je n’ai pas besoin 🙂

Pour retrouver mes agendas mois après mois

Si vous aussi, vous avez une date en novembre qui vous tient à coeur, vous pouvez la partager en commentaire avec une petite anecdote.

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *