Mon agenda de mai

Photo de mon agenda du mois de mai sur Swanee Rose Le Blog

Quelques dates sont entourées dans mon agenda de mai. Vous le savez maintenant, il s’agit de dates un peu sympas, parfois farfelues. Mais bon, quand on regarde le calendrier complet des dates des journées mondiales, internationales ou celles promues par l’UNESCO, il y a tellement  de gravité que je préfère me fixer sur celles qui font dans l’optimisme et la bienveillance

Pourquoi ces dates dans mon agenda de mai 2018

Je tiens à préciser que ce choix est toujours très personnel.

01 – Fête du muguet

Ce que je retiens dans cette date, c’est le marqueur de la tradition. Pas celle des défilés  mais celle du brin de muguet qu’on prend le temps d’aller acheter (plus difficile de le trouver dans son jardin) et surtout d’aller offrir à ceux que l’on aime avec full vœux de bonheur. 

06 – Fête mondiale du rire

Rire, au moins sourire, c’est du soleil garanti dans une journée. Alors je dis oui, on fête le rire comme il se doit. Vous avez remarqué la note joyeuse : on parle de Fête et non de Journée. Sympa non ?

12 – Journée internationale de l’infirmière

Un métier difficile, mal reconnu, des personnalités fortes pleines de sollicitude et d’empathie, le maillon d’humanité bienveillante en milieu hospitalier … Une journée, est-ce bien assez ?

20 – Journée européenne de la mer

Ancrer la prise de conscience que la mer est un bien précieux à préserver est une bonne chose. Pour continuer à ramasser des coquillages sur des plages préservées et écouter le bruit des vagues vierges de tous sacs plastiques et autres cochonneries flottantes encore très très longtemps.

24 – Journée mondiale du bricolage

Alors là, je dis Merci. Célébrer cet art si mystérieux de remettre en état une plomberie déficiente un week-end férié en plein hiver ou faire correspondre des fils de couleur avec d’autres fils de couleur et que la lumière soit relève de l’engagement salvateur. Heureusement que le bricolage existe. Il dénoue des situations insolubles pour certains et laisse l’imagination s’exprimer pour les plus créatifs. Pour les autres comme moi, il reste les cours chez Leroy-Merlin et soudain on se sent moins manche…

27 – Fête des mères

Celle-là est pour moi la plus importante du mois de mai et même de l’année. Parce qu’une maman, on en a qu’une et que le plus joli bouquet qu’on pourra jamais lui offrir, c’est la gerbe de mots, de gestes et de bisous  pour lui dire Je t’aime ❤

Si vous aussi, vous avez une date en mai un peu flower power, vous pouvez la partager en commentaire avec une petite anecdote.

Signature-Swanee-Rose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.