Ma PAL d’avril 2021
Sans m’en rendre compte, j’ai retenu pour mes lectures d’avril des livres qui évoquent l’évasion. Avec l’Italie et la musique en toile de fond, j’ai inconsciemment fait un choix de voyage imaginaire à Venise et dans les racines du jazz.
Ce début de printemps est l’occasion de faire un peu de rangement et de tri dans les armoires pleines de livres de la maison familiale. C’est comme ça que j’ai mis la main sur Les chanteuses de jazz. Je les écoute assez souvent mais j’ai réalisé que je ne connaissais pas vraiment leur histoire.
Session de rattrapage donc pour mieux cerner la vie de ces voies incroyables.
Ma PAL Avril 2021
Les Suprêmes chantent le blues d’Edward Kelsey Moore
Les disparus de la lagune de Donna
Venise Le Lion La Ville et L’Eau de Cees Nooteboom
Les chanteuses de jazz de François Billard
A défaut de voyager, je vais m’envoler à deux reprises ce mois-ci vers Venise avec Donna Leon (et l’inspecteur Brunetti) et Cess Nooteboom. Mes deux autres lectures s’inspirent du jazz et du blues. Besoin de légèreté ?!
Venise Le lion La ville et L'eau
Cees Nooteboom
Vous aimez aussi les livres et la lecture ?
Sachez que c’est le vendredi que je poste un billet Passion Lecture pour partager mes coups de cœur. Je ne fais pas un résumé du bouquin. Je vous dis juste ce que j’ai aimé retrouver dans sa lecture. A vous de découvrir les détails de l’histoire ou du récit.
Vous savez que vous pouvez retrouvez mes Passion Lecture ici 🙂