Les canistrelli, incontournables biscuits corses
Les canistrelli, ce sont ces petits biscuits secs que vous trouvez partout en Corse. Pas une maison sans un paquet d’avance dans le placard de la cuisine, pas une épicerie sans une gamme complète de canistrelli. Forcément, j’en ramène toujours quelques paquets même s’il est facile maintenant de les trouver sur le continent.
Les canistrelli, c’est avant tout la tradition
Ce petit biscuit sec est emblématique de la Corse. C’était le biscuit des bergers, pas fragile, de conservation pratique. A l’origine, il était fait avec du vin blanc puis avec de l’anis.
Traditionnellement, il est fait maison. Mais bon, les pinzutti comme moi l’achètent à l’épicerie du village ou dans une boulangerie.
Quel parfum pour vos canistrelli
Le canistrelli nature semble très apprécié sur l’île. Il existe d’autres parfums : à l’amande, à l’orange, à la châtaigne.
Personnellement, j’aime bien les natures (ceux de la boulangerie Pietri), ceux au citron et les Figue & Noix (Biscuiterie Manicia).
Ce que j’aime bien dans les canistrelli, c’est qu’ils ne sont pas trop sucrés.
Ils accompagnent juste comme il faut une tasse de thé sans créer de sugar rush à l’heure du tea-time. Comme le biscuit est bien sec, je peux le tremper rapidement dans ma tasse sans risquer de le retrouver au fond comme une éponge.
Très prochainement, j’ai bien envie de tester la recette à la maison. Si vous avez votre recette, envoyez-moi un email ?