Jolis plaids pour un automne irlandais

Jolis plaids pour un automne irlandais

Chaque année, en septembre, je ressors ces accessoires déco incontournables dans la maison : plaids et couvertures.

Mes envies de plaids d’automne

Réduits a minima pendant l’été, j’aime à retrouver des plaids confortables avec l’arrivée de la fraîcheur automnale. Posés sur le bras d’un fauteuil, empilés style Marie Kondo dans une armoire, dépliés sur un lit, ils sont prêts à envelopper les plus frileux. Je les laisse aussi traîner, à portée de main des canapés du salon, pour qui veut regarder sa série enroulé dans la chaleur d’un cocon de douceur.

Pour une lecture en terrasse par un après-midi pluvieux, j’en emporte parfois un avec moi. So hygge lifestyle ! 

Jolis plaids pour un automne irlandais

Personnellement, je suis plutôt attirée par des coloris neutres. Beige, taupe, ficelle, gris perle, écume, crème sont mes nuances préférées. Mais, allez savoir pourquoi, cette année, j’ai envie de couleurs chaudes.

Pour m’inspirer, j’ai donc décidé de chiner du côté de l’Irlande pour des plaids à carreaux flamboyant des tons de l’automne. Noisette, café, rouille, chocolat … vous voyez un peu l’esprit ? Je vous invite à découvrir ces couleurs qui m’inspirent pour créer une ambiance accueillante et confortable.

Avec ce moodboard, je visualise l’atmosphère que j’imagine surtout pour le salon où toutes ces couleurs ressortiront encore davantage sur le blanc et l’écru dominant dans la pièce.

Ma sélection

Less is more

Selon la matière, le budget est bien sûr différent. Mais ce que je recherche avant tout c’est la douceur et la qualité. Entre une fabrication, parfois artisanale, en Irlande ou en Ecosse versus Made in China, mon choix est vite fait.

Maintenant que j’ai en tête ces coloris d’automne, je vais aussi regarder du côté des magasins de tissus. Un lainage peut très vite se transformer en plaid avec quelques points de machine. Bugdet minimum pour un effet garanti !

Je vous laisse sortir vos plaids des armoires et réchauffer votre sweet home pour un automne de douceur 🙂

Un abbraccio

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

2 commentaires

  1. Hum c’est vrai, quelle bonne idée, le plaid irlandais, ou le tartan écossais , plutôt que ces plaids polaires à poils qu’on trouve partout! J’ai justement vu il y a peu de magnifiques lainages pure laine à carreaux pour manteau,(mais les carreaux pour le manteau, trop de raccords pour moi!), voilà qui me donne l’idée géniale pour en acheter un métrage! (j’étais venue chercher des idées pour les sachets de lavandes,les vôtres sont ravissants!)

    1. Bonjour Filo, merci pour ton gentil message. Pour le plaid, j’espère que tu as trouvé un beau coupon de lainage bien chaud. Pour plus de fantaisie (et de chaleur), tu peux coudre deux coupons ensemble pour un plaid réversible. Jouer avec des matières différentes et des coloris assortis permet souvent un résultat étonnant. Pour les sachets de lavande, je viens de rajouter des photos des sachets finis de l’édition 2020 > https://www.swaneerose.com/sachets-de-lavande-edition-2020/. Très beau dimanche (temps parfait pour la couture) et peut-être à bientôt sur un autre DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.