DIY Bougies de l’Avent

DIY Bougies de l'Avent

Envie de marquer chaque dimanche de l’Avent ? De jolies bouteilles, des décos de Noël un peu kitch, des chandelles blanches, de petites branches de sapin créent un joli décor sans frais.

DIY Bougies de l’Avent

DIY Bougies de l'Avent 

Nous y sommes ! C’est le premier dimanche de l’Avent (enfin la semaine dernière quand j’ai commencé mon DIY). Moment symbolique avant Noël, j’avais envie cette année de marquer la tradition à ma manière. Entre la couronne de l’Avent venue d’Europe du Nord et le calendrier avec ses cases surprises, j’ai choisi de réaliser un décor simple aux couleurs traditionnelles de Noël en utilisant ce que j’avais sous la main. Vous aimez le résultat ?

DIY Bougies de l'Avent

Avec des matériaux faciles à trouver à la maison et une petite heure de temps, j’ai créé un centre de table de l’Avent tout simple. J’aime sa forme élancé et le mariage des couleurs de Noël dans des tons un peu désaturés.

DIY Bougies de l'Avent

DIY Bougies de l'Avent

DIY Bougies de l'Avent

L’avantage de ce décor de l’Avent, c’est que je peux déplacer chacune des bouteilles et les combiner avec d’autres décorations pour recréer chaque dimanche une ambiance différente.

Le matériel

Vous avez déjà tout sous la main

      • bouteilles en verre foncé,
      • chandelles blanches,
      • grelots vintages
      • des décorations en bois à suspendre,
      • 1 Uni CHALK MARKER, marqueur craie multi-usage,
      • quelques brins de verdure,
      • 4 étoiles de badiane,
      • une bombe à neige,
      • 1 pistolet à colle.

Pour indiquer la semaine, j’utilise le verso des décorations en bois. J’écris le chiffre avec le UNI Chalk très pratique pour écrire sur le bois, le verre. Pour ce DIY, c’est le marqueur pointe 15 mm.

DIY Bougies de l'Avent

Je retaille la base des chandelles pour qu’elles rentrent bien dans le goulet des bouteilles. Je réchauffe à la flamme leur base avant de les fixer sur les bouteilles.

DIY Bougies de l'Avent

Puis je dispose les décos sur le goulot. Je colle les brins de sapin préalablement enneigés. Je termine avec une étoile de badiane tout en haut. Mon décor va diffuser une douce senteur d’épice.

DIY Bougies de l'Avent

 

Pour enneiger vos brins de sapin, vous pouvez pulvériser de la colle en bombe puis rouler les brins dans de la farine ou de la noix de coco râpée. Résultat bluffant 🙂

Vous pouvez conserver ce décor pour la table de Noël en remplaçant les bougies finies par des chandelles rouges ou dorées.

DIY Bougies de l'Avent

Profitez bien de ces quelques semaines d’attente avant Noël. Prenez bien soin de vous !

 Un abbraccio 

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.