Un sac pour mon appareil photo signé Paul Marius

petit-reporter-paul-marius-sacoche-pour-appareil-photo

Quand je pars en voyage ou même pour un week-end, j’emporte toujours mon appareil photo. J’ai enfin trouvé le sac idéalement beau et pratique pour transporter mon appareil photo avec le maximum de protection.

Jusqu’à présent, j’utilisais un sac à appareil photo vendu dans les grands magasins spécialisés. Mais ce type de sac ne permet de caser QUE l’appareil photo. Et bien sûr, j’ai toujours un mini bazar à transporter si je ne veux pas faire suivre un deuxième sac. Puis il faut reconnaître qu’ils ne sont pas très esthétiques.

Ce printemps, en cherchant une idée cadeau pour mon anniversaire, après plein de recherches sur le net, j’ai découvert la maroquinerie Paul Marius. Bingo!

Transporter mon appareil photo allait devenir un vrai plaisir avec le Petit Reporter de Paul Marius.

Le Petit Reporter de Paul Marius

Détails Vintage, coutures apparentes, grain de cuir trop agréable au toucher, le Petit Reporter de la maroquinerie Paul Marius est un bijou de sac pour transporter en toute sécurité mon appareil photo.

Look Vintage

sac-appareil-photo-cuir-paul-marius
Le Petit Reporter à bord du Malpensa Express – Milan

De suite, j’ai capoté pour son look Vintage. C’est vrai que c’est la signature de Paul Marius qui s’inspire des vieux sacs de métiers, des cartables un peu rétro.

Le Petit Reporter se situe entre la sacoche de postier et la besace de grand reporter. Il existe d’ailleurs dans une taille plus grande.

Les coloris sont aussi très intemporels. Je l’ai choisi en coloris Naturel.

Fabrication artisanale

Ce qui m’a aussi bien plu dans ce sac Reporter, c’est sa fabrication artisanale qui renvoie à la solidité des coutures et des finitions.

En cuir de buffle, avec plusieurs peaux pour fabriquer un seul sac, chaque modèle est unique. J’ai pris le temps en boutique de choisir selon les nuances des différents modèles.

Des fermoirs cartable sur le devant garantissent une fermeture solide. Ils sont très pratiques à ouvrir d’une seule main. Les boucles peu pratiques quand il faut ouvrir son sac 30 fois par jour sont donc juste factices et esthétiques.

petit-reporter-sac-cuir-photographe-paul-marius
Très belles finitions. Merci Paul Marius !

Une bandoulière large et confortable et une poignée pour le porter à la main facilitent bien son transport. Pour le côté pratique, je le transporte bandoulière en biais.sac-photographe-petit-reporter-cuir-paul-marius

Des compartiments amovibles avec Velcro permettent de bien organiser l’intérieur du sac.

L’intérieur du sac est tout en coton. Une petite poche frontale pour mon cellulaire, une grande poche arrière qui peut contenir une tablette et deux poches sur les côtés. Bref, un vrai sac à tiroirs 🙂

paul-marius-sac-petit-reporter-appareil-photo

sac-appareil-photo-paul-marius
Le Petit Reporter en vadrouille à Bergame

En voyage, je l’utilise aussi comme sac de ville. 

sac-appareil-photo-cuir-paul-marius-version-ville
Le Petit Reporter en soirée dans les rues de Milan

Vous pouvez trouver votre sac Paul Marius sur le net .

Mais pour ce type de produit avec des nuances de couleurs de peau d’un exemplaire à l’autre, c’est bien d’aller en boutique.

J’ai acheté le mien à Toulouse avec les très bons conseils du vendeur.

Boutique Paul Marius

29 rue des Changes

31000 Toulouse

Le Petit Reporter et moi, on est bien parti pour un bout de chemin et vous souhaitons de beaux voyages photographiques.

Signature-Swanee-Rose

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *