Nous y sommes. Le week-end prochain, mars s’affiche au calendrier. Les jours plus longs et la lumière ambiante m’appellent au jardin. Après la réflexion de février, il est temps de passer à l’action. Trop hâte !

Cultiver son jardin secret

Du petit coin de balcon au carré potager, l’appel de la main verte à la fin d’hiver s’impatiente au fond du jardin.

Il suffit d’un souffle de douceur dans l’air et de plus de lumière dans nos journées. Et hop ! Un je-ne-sais-quoi de champêtre nous ramène à cette envie de biner, de sarcler, de tailler, d’arracher, de gratter, de ratisser. 

Peu importe la surface : généralement, elle se développe avec l’âge. 

Des mignonnes succulentes sur un bord de fenêtre, on passe des balconnières colorées de géraniums bouturés au mini-verger nostalgique ou à la pelouse domptée (2 heures de tonte quand même à chaque fois). Sans parler de la gratitude pour le potager nourricier et son abondance rassurante.

Les outils sortent de leur bois dormant. L’odeur de la terre retournée nous ressert annuellement cet ancrage ici et maintenant si vivifiant. La vision des perles de bourgeons accrochées aux arbustes nous immerge dans un renouveau immuable et universel. 

Version livre ou inspiration Pinterest (vous trouverez les miennes dans mon tableau Jardin), ce qui compte c’est la reconnexion avec la nature endormie de notre quotidien.

Beau dimanche de jardinage à toutes les petites mains vertes inspirées qui passeront par ce billet 🙂

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Mon coffret

Edition Larousse

Senteurs fleuries & jardon parfumé

RETOUR AU JARDIN

Instagram

Retrouvez mes coups de coeur sur @swaneerose

Pinterest

Abonnez-vous à mes tableauX

Twitter

Suivez-moi sur @swanee_rose

Facebook

Abonnez-vous à la page Swanee Rose Le Blog