Pourquoi j’aime le mois de mai

Aimer le mois de mai

Mai, le bien-aimé, est déjà là avec l’envie de prendre l’air dans la tiédeur des jours allongés. Ce que j’aime dans le mois de mai, c’est son esprit de fêtes et de liberté. Et plus encore …

Quand Mai n'en fait qu'à sa fête

Quand mai lance les fêtes

Que l’année avance vite !

Avril a mené son petit bout de chemin jusqu’aux clochettes du traditionnel muguet et là tout s’emballe. Des jours fériés qui appellent des ponts aux retrouvailles de famille à l’occasion de communions ou de mariages printaniers, Mai impose un tempo de Dolce vita.

Mai fait la fête.

Avec du muguet pour la fête du travail, des bouquets et des cœurs pour la fête des Mères, des paillettes sur la Croisette pour le Festival de Cannes, la fête s’installe. Il y a bien des raisons de ne pas se réjouir mais Mai n’en fait qu’à sa tête, celle de la fête.

Un souffle de liberté sur le mois de mai

Les ponts de Mai ouvrent la voie vers une saison plus légère où chacun commence à sortir de ses routines annuelles.

On quitte la cuisine pour les barbecues improvisés au jardin. Les recettes se colorent d’originalité pour renouveler les menus de la famille. Les lectures sérieuses font la place belle aux bouquins Feel Good. Les projets bricolage remplissent des to-do de ministre.

Envie de voir du monde, envie de voir le monde et envie de changer le monde en particulier le 20 mai à l’occasion de la Journée Européenne de la Mer.

Le mois de tous les possibles

Un nouveau mois avec plein d’espaces de liberté, forcément ça donne des ailes ou plus simplement des envies. Un peu comme une page blanche où écrire tout ce que l’on aimerait faire au cours du prochain été.

Mai c’est un peu le Septembre de l’été. C’est le chef d’orchestre qui organise les 3 prochains mois. C’est le moment de décider ce que l’on va faire de notre été, des escapades et des vacances (ou pas) à confirmer. La vitalité et l’enthousiasme du mois de mai, on les retrouve dans tous nos plans. C’est LE mois qui enclenche full de changements à moyen voire long  terme. Je vous le dis : tout est possible en mai 🙂

Enfin, c’est surtout le joli mois de Marie et aussi celui de la plus délicate attention de l’année : la Fête des mères.

bonne-fete-Maman

Alors, comment ne pas aimer le mois de mai ?

Je vous souhaite un mois de mai aussi doux que peuvent l’être les baisers d’une mamma …

xoxo

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

 

 

 

Pour rester en contact en mode Dolce Vita

Abonnez-vous à mon compte Instagram 

Abonnez-vous à la page Facebook Swanee Rose Le Blog

Aimez ma page Facebook perso

Suivez-moi sur mon compte Twitter

Abonnez-vous à mes tableaux sur Pinterest

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *