Mon agenda d’octobre 2018

Mon agenda Octobre 2018

Mon agenda d’octobre 2018 se met en mode hygge avec des dates qui font du bien à la vie. Je vous laisse apprécier.

Pourquoi ces dates dans mon agenda d’octobre 2018

Comme vous le savez, cette sélection est totalement subjective. Même s’il est des causes de première importance, cet agenda se veut juste un sourire dans le mois avec des Moments Dolce Vita comme je les aime.

01 – Journée internationale du café

La première gorgée de café le matin, je sais que nous sommes nombreuses à y être très attachées. Les hommes ont la bière, nous avons le café. C’est un moment précieux que nous bichonnons précieusement chaque jour avec un rituel qui nous appartient. Aujourd’hui, pourquoi ne pas essayer un nouveau goût ?

Pour marquer cette journée, j’ai fabriqué une enseigne vintage pour ma cuisine où il y a toujours un café prêt à diffuser. Le DIY sera bientôt sur le blog mais vous avez peut-être aperçu le work in progress dans ma story Instagram.

05 – Journée mondiale du sourire

C’est vrai que ces journées mondiales sont parfois surréalistes. Pourquoi une journée du sourire et pourquoi pas une année entière

16 – Journée mondiale du pain

Le pain et la café le même mois, quelle coïncidence ! Je dirais les pains plutôt tellement nous avons cette chance d’avoir une offre de pains absolument incroyable. On en change selon les saisons, selon les plats dans un même repas. Il y a les pains de fête, les rustiques, les classiques, les bio, les aromatisés, ceux aux fruits ou à la coupe, les régionaux… Tout un tour de France le pain !

20 – Journée internationale des cuisiniers

Il est écrit cuisinier et pas chef. Donc c’est la fête à nous tous. Que l’on essaie de réussir la base de la cuisine familiale ou que l’on ose la sophistication visuelle pour finir sur Instagram, on a tous et toutes un cuisinier qui sommeille en nous. Si on testait une nouvelle recette?

25 – Journée mondiale des pâtes

Spaghetti alle vongole, ravioli alla ricotta, cannelloni Courgettes & chèvre [ma recette est ICI] …  cette journée a juste pour vocation à nous faire emmagasiner des recettes pour les 365 prochains jours.

Quoi de plus convivial qu’un beau plat de lasagnes à la sauce bien mijotée, ?

Quoi de plus rassurant qu’un gratin de macaroni pour consoler un chagrin d’enfant ?

Quoi de plus généreux qu’une assiette de bucatini à partager de manière improvisée à la dernière minute ?

Pour retrouver mes agendas mois après mois

Si vous aussi, vous avez une date en octobre qui éclaire votre agenda, vous pouvez la partager en commentaire avec une petite anecdote.

Signature-Swanee-Rose-Fleurs