Ma PAL d’octobre 2019

Ma PAL d'octobre 2019 par Swanee Rose Le Blog

En octobre, la lecture paisible est une précieuse alliée du cocooning automnal. Ma PAL  se réchauffe d’un plaid écossais bien chaud et d’une tasse de thé fumant, coorie oblige !

Ma PAL d’octobre 2019

Toutes les modes cocooning le reconnaissent : lire au calme avec le vacillement d’une flamme et le réconfort d’une boisson chaude fait partie des routines simple & happy life.

Le coin lecture dans le salon retrouve son titre de noblesse.

Il s’équipe pour les mois à venir pour avoir tout à portée de main. Le plaid enveloppant, le coussin moelleux, la table basse pour la tasse ou le mug, la bougie crépitante à l’odeur épicée …  Tout est prêt. Le jour peut se coucher plus tôt. La pluie peut taper aux carreaux. Le vent d’autan peut décoiffer les arbres. La lecture sera calme, sereine et dépaysante.

Ma PAL d'octobre 2019 par Swanee Rose Le Blog

Un tour du côté de Naples, une ballade en Ecosse, une halte dans les Costwolds et un voyage dans le temps, en octobre, je vais voyager bien au chaud à la maison.

Ma PAL d'octobre 2019 par Swanee Rose Le Blog

Ma PAL d’octobre 2019

  • Piranhas de Roberto Saviano, Naples sans concession,
  • L’apothicaire d’Henri Loevenbruck, un secret si bien gardé,
  • Le livre du Coorie de Gabriella Bennett, la Dolce Vita made in Scotland,
  • Panique au manoir de MC Beaton, quand le conte de fées vire au cauchemar …

J’aime bien le côté spoky de ma sélection pour octobre. Mais c’est surtout que j’aime vivre dans un monde où il y a un octobre qui ouvre les portes de l’automne et le passage vers la fin de l’année. 

Vous aimez aussi les livres et la lecture ?

Sachez que c’est le vendredi que je poste un billet Passion Lecture pour partager mes coups de cœur. Je ne fais pas un résumé du bouquin. Je vous dis juste ce que j’ai aimé retrouver dans sa lecture. A vous de découvrir les détails de l’histoire ou du récit.

Vous savez que vous pouvez retrouvez mes Passion Lecture ici 🙂

Rendez-vous-avec-la-magie-des-mots-pour-une-agréable-lecture-avec-Swanee-Rose-Le-Blog

 

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.