
Instants choisis de juin
Juin Lifestyle, c’est ce virage de l’année où les jours s’allongent et où l’envie de s’évader devient irrésistible. Entre week-end à la campagne, parenthèse iodée au bord de l’océan et repas en plein air, les rendez-vous de juin ont joué la carte Summertime ☀️Instants choisis.

JUIN LIFESTYLE
Week-end spa et nature à L’Orée du Bois pour déconnecter et se ressourcer
Garden party ensoleillée pour souffler les bougies
Parenthèse océane pour faire le plein d’air marin et de ballades dans le sable

Ici à la maison, le mois de juin donne toujours l’impression qu’il reste plein de choses à faire, à fêter, à checker avant les deux mois d’été souvent très chauds. Alors, on fait des listes, on cale des dates, on organise, on programme … Oui ce n’est pas trop Slow Life mais l’inspiration est bien là. Au final, 30 jours bien remplis entre préparatifs et moments agréables à profiter de la saison.
Une échappée bien-être à L’Orée du Bois



Début juin, on s’est offert une parenthèse déconnexion à L’Orée du Bois, un cocon niché dans la forêt, au domaine du Belvédère, non loin de Lauzerte. Charmant village médiéval du Quercy Blanc, dans le nord du Tarn-et-Garonne, Lauzerte s’alanguit au cœur d’une campagne douce et lumineuse. Ouvert il y a un an, c’est une jolie adresse nichée au calme, entre forêt et vue panoramique dans le domaine du Belvédère.


Ici, tout invite à ralentir, respirer, se reconnecter. Au programme : spa, massages, siestes, lectures au soleil, jacuzzi… et surtout, le plaisir de n’avoir rien à faire, sinon savourer. Le petit-déjeuner servi sur la terrasse avec des produits frais et locaux y est un vrai régal. Une bouffée d’oxygène avant l’été. Que ça fait du bien ! Et en juillet, ouverture d’un nouvel espace spa à découvrir.
Une garden party aux couleurs de l'été


Comme chaque mois, l’agenda familial comptait un anniversaire à fêter — une jolie tradition qui rythme les saisons. Cette fois, on a opté pour une garden party pleine de fraîcheur et de lumière, dans le jardin,
Pour cette édition de juin, on a dressé une table estivale en plein air, décorée d’un bouquet de tournesols. Ambiance simple et détendue, sans chichi.
Au menu : un saumon à la toscane parfumé et fondant, suivi d’une tarte aux myrtilles maison, légèrement sucrée — un vrai goût d’été.
Encore une belle occasion de se retrouver, de trinquer et de savourer la beauté des choses simples.
Juin Lifestyle direction Océan
Retrouver l’océan, marcher le long des jetées, poser les pieds dans le sable … Un petit séjour au bord de l’Atlantique, du côté d’Arcachon., c’est juste parfait pour démarrer l’été. Un grand bol d’air iodé pour un condensé de vacances avant l’heure et prendre le temps de ne rien faire — ou presque.


Arcachon a ce charme un peu hors du temps, entre les villas Belle Époque, les balades à vélo et les marchés pleins de couleurs. On met en place des rituels tout simples comme le cappuccino du matin Place des Marquises ou la glace du soir où chacun teste de nouveaux parfums (craquage pour le sésame noir et le citron vert-basilic).
Bien sûr, face au Bassin, je ne peux pas résister à l’incontournable soupe de poisson. Ici, chez Diego, nous l’avons accompagnée de rillettes de thon et d’une bouteille d’eau des Abatilles finement pétillante. Ambiance détente garantie.


Bye bye Juin ! Des parenthèses pour souffler. Des moments pour se retrouver. Des repas le nez au vent. Des escapades qui font du bien, et le plaisir de vivre un peu plus lentement. Avec, en filigrane, cette immense gratitude pour les lieux, les gens et les moments qui rendent la vie plus belle, tout simplement.
Grazie mille, di cuore! Un abbraccio


