Automnale couronne d’ hortensias séchés

Couronne Automne 2018 sur Swanee Rose Le Blog

Cette semaine, le décor d’automne de ma cuisine se poursuit. Une couronne d’automne aux coloris flamboyants vient s’installer sur la cheminée de la hotte.

Couronne Automne 2018 sur Swanee Rose Le Blog

Oui, je sais, certaines diront qu’on a encore le temps mais j’ai envie profiter de mon décor d’automne le plus longtemps possible.

Début novembre, la saison de Noël entrera déjà dans la course. Alors, go sur les feuilles séchées, les glands, les citrouilles …

Couronne Automne 2018 sur Swanee Rose Le Blog

Une couronne d’automne pour célébrer la saison des récoltes

La couronne de bienvenue que j’installe habituellement sur la porte d’entrée change ses habitudes. Cette année, c’est dans la cuisine que j’ai décidé de l’accrocher et plus particulièrement au-dessus de la hotte.

Célébrer l’automne dans la cuisine, je trouve que c’est très important et symbolique.

En effet, c’est dans la cuisine se prépare les bons plats mijotés qui viennent remplacer petit à petit les salades au quinoa et les toats d’avocado.

De plus, la nature nous offre généreusement légumes et fruits de saison. Les tomates de plein champ sont les meilleures de l’année. Les champignons embaument et nous régalent. Côté fruits, cakes aux figues, tartes aux poires ou aux raisins, crumbles aux pommes et noix, la liste est longue et savoureuse de ces desserts qu’on retrouve avec plaisir dès la rentrée. Alors, ces récoltes colorées, j’ai envie de les fêter dans ma cuisine.

Les couleurs de saison des verts foncés et du orangé célèbrent la période des récoltes et des fruits d’automne. Une petite piqûre de rappel dans la maison, c’est bien agréable.

DIY Couronne d’automne

Sur une base de jute couleur café, je fixe au pistolet à colle des têtes d’hortensias séchées. Certaines sont rose pâle, d’autres vert très clair. Avec une bombe de peinture, je patine certaines têtes en brun mordoré. La couronne contraste délicatement sur le blanc métallique de la hotte.

Pour la suspendre, je choisis une bande de géotextile de jardin pour sa couleur terre et sa rusticité qui dégage un clair-obscur de circonstance.

Pour l’accrochage, j’ai utilisé un crochet métallique Command 3 M pour une charge de 1,4 kg (ce qui est loin du poids de cette couronne).

Ce système adhésif évite de trouer le métal de la hotte. Il existe aussi sous forme de pattes pour accrocher des tableaux sur des surfaces peintes (très efficace et toujours pas de trou).

Couronne Automne 2018 sur Swanee Rose Le Blog

Couronne Automne 2018 sur Swanee Rose Le Blog

Couronne Automne 2018 sur Swanee Rose Le Blog

Crochet Métal Command 3M

 

Les tons chauds de cette couronne conviennent parfaitement au retour dans la maison.

Pendant les longues et chaudes semaines d’été, la vie de la maisonnée se passe plutôt dehors, sur la terrasse ou dans la jardin. Petit à petit, nous reprenons nos habitudes d’intérieur.

C’est dans la cuisine que tout recommence. La couronne d’automne est dont toute à sa place dans cette pièce. Et puis, elle va patiner au fil des semaines comme la nature autour de nous…

Retrouvez les DIY de cet automne dans la nouvelle page porfolio Décors & inspirations d’automne.

Signature-Swanee-Rose-Fleurs
 

 

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *