Janvier cocooning

Janvier cocooning, c’est un mois entre parenthèses. Je laisse doucement retomber la magie des fêtes et je me réinstalle dans le confort des choses simples. Le froid dehors invite à ralentir, à savourer les petits moments de chaleur. Cette année encore, le cocooning s’est invité sans chichi dans mon quotidien. Un mois tout en douceur, entre thés fumants, douceurs maison et jolie adresse réconfortante.

Janvier cocooning, la douceur de l'hiver

À l’Épiphanie, un pandolce d’Olio Carli pour terminer le repas. Moelleux, parfumé, il s’est partagé en famille comme un trésor d’hiver. Une autre manière de prolonger la fête, loin de la galette classique, avec cette touche d’Italie qui fait voyager sans quitter la table.

Ambiance chaleureuse à la maison avec des fournées de cookies qui ont rythmé les week-ends. Une recette simple, quelques pépites et cette odeur réconfortante qui fait de ma cuisine le refuge des gourmands.

Invitée à partager un brunch juste après les fêtes, j’ai beaucoup aimé la déco à la fois festive et hivernale. C’est vrai que parfois j’ai un peu de mal à lâcher l’ambiance de Noël. Là tout était en mode Winter Wonderland. Une bulle d’amitié sans occasion particulière autour d’une table garnie de douceurs et de bougie. Au programme : se raconter l’hiver et partager nos futurs projets sans voir le temps passé. Gratitude.

Coup de coeur pour une ambiance Bridgerton

Un jour de soldes, lunch découverte Du côté de chez Swan, un petit salon de thé plein de charme au cœur de Toulouse. On y entre comme dans un roman anglais : lumière tamisée, fauteuils chinés, murs tapissés de livres et vaisselle fleurie. Le temps y semble suspendu avec sa déco un peu meringuée aux tons de dragées. Une adresse vite refilée aux copines !

Chaque détail semble tout droit sorti d’un univers à la Bridgerton. On s’y sent bien, un peu ailleurs, un peu chez soi. Tartes fines, soupes maison, et cette touche sucrée à la fin qui donne envie de rester encore un peu. Parmi les délices proposés, la tarte au citron de la jeune Albertine séduit par sa fraîcheur acidulée, tandis que la madeleine de Proust à la violette, hommage délicat à la ville rose, évoque des souvenirs d’enfance. Une vraie parenthèse enchantée avec, en prime, la jolie terrasse qui invite au farniente. 

Une ambiance chaleureuse en janvier, au cœur de l’hiver, c’est quand même un bon moyen d’apprécier ce premier mois de l’année. Aussi une façon de tordre le cou à cette tendance du Blue Monday – vous savez le lundi le plus triste de l’année. Enfin, soi-disant. Car en y regardant de plus près janvier a tout le charme d’un renouveau en prenant le temps de regarder un peu autour de soi. Il y a toujours à découvrir, à tester, à apprendre. 

Thé chaud, moments cosy et belles découvertes… que demander de plus ? Merci janvier 

A très bientôt !

Un abbraccio

Instagram

Coups de coeur & moments Dolce Vita

Pinterest

Let's pin it !

Facebook

Abonne-toi à la page Swanee Rose Le Blog

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.