Dame-jeanne et couronne de sapin

Couronne de sapin pour dame-jeanne

Le temps des fêtes s’achève. Mais la saison hivernale est une source d’inspiration inépuisable pour rendre la maison accueillante. Mon truc du moment, ce sont les branches de sapin. Avec une couronne en osier décorée de sapin, une dame-jeanne prend de suite une allure sylvestre.

Dame-jeanne et couronne de sapin

Pour décorer une dame-jeanne en mode Winter Wonderland, c’est très simple. 

Une couronne en osier est posée à plat au niveau de l’encolure de la bouteille. 

Avec un pistolet à colle, je fixe des branches de sapin souples coupées court. Cela permet de donner une forme bien courbe qui s’adapte facilement à la forme de la couronne. Si vous trouvez des baies rouges à l’occasion d’une ballade en forêt, n’hésitez pas à les rajouter pour une touche colorée.

couronne-sapin-dame-jeanne

Un décor de forêt dans le salon

Ce mini décor est vite fait. Il donne beaucoup d’allure à un petit meuble comme ici cette console double porte. Le vert profond des branches de sapin s’harmonise sobrement aux reflets vert translucide de la bouteille.

Je trouve chaleureux de faire rentrer un bout de jardin ou de forêt dans le salon. Si vous avez la chance de trouver des branches d’épicéa, le parfum résineux du sapin est la touche « Promenons nous dans les bois » top raccord avec la couronne.

Une couronne de sapin facile à parfumer

couronne-de-sapin-pour-dame-jeanne

A défaut d’épicéa, la couronne de sapin posée à plat soutient deux petits fagots de paille que je parfume régulièrement avec une senteur Sapin Blanc ( Nature & Découvertes). 

Inviter un peu de forêt dans votre salon va vous rendre l’hiver plus douillet & chaudement parfumé !

 

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *