Tendance 2019 Miel Ambré par Dulux

Miel Ambré Couleur de l'année 2019 par Dulux

L’automne commence à peine mais les tendances 2019 font déjà parler d’elles. Côté couleur, c’est la nuance Miel Ambré qui vient d’être retenue comme couleur de l’année 2019 par la marque de peinture Dulux. Une couleur chaude & rassurante, je valide !

Miel Ambré, couleur de l’année 2019 par Dulux

Miel Ambré Couleur de l'année 2019 par Dulux

Une nuance sophistiquée et chaleureuse

“La teinte contemporaine est polyvalente, sophistiquée et intemporelle”

C’est un groupe d’experts avec des designers, des architectes, des spécialistes de la déco du monde entier qui a désigné la couleur de l’année 2019 pour la marque de peinture Dulux.

Spiced Honey (Miel Epicé) a été traduit par Miel Ambré pour le marché français.

Miel-Ambré-Couleur-de-l'année-2019-par-Dulux

Vous avez sûrement remarqué que l’ambre apparaît de plus en plus par petites touches dans les objets de déco cet automne comme ces bouteilles et autres bonbonnes vues sur Pinterest et qui illuminent un décor très clair.

Personnellement, cette couleur me plait beaucoup juste parce qu’elle fait partie des nuances que j’apprécie depuis des années. Aussi bien pour ma déco que dans mon dressing, la couleur Miel Caramel fait partie des mes incontournables. Surtout c’est imparable & chicissime avec du blanc.

Je pense que nous sommes nombreuses à apprécier ce ton chaud et confortable.

Qui n’a pas une grande étole, un pull XL ou un manteau couleur camel ? Vous voyez ! Camel ou miel, c’est juste une question de marketing et de nuance. Le miel, c’est rassurant comme Winnie et son pot. C’est apaisant comme la cuillère de miel versée dans un thé bien chaud. Je pense que le Miel Ambré va annoncer le retour des couleurs neutres chaudes.

En 2019, le miel sera tendance … 

Du caramel dans la déco

Miel Ambré Couleur de l'année 2019 par Dulux
#a38061 pour du Miel Ambré dans vos créations

Après l’improbable Ultra Violet, couleur PANTONE de l’année 2018, le ton caramel de Miel Ambré ramène une nuance chaleureuse & apaisante dans la maison. Et puis soyons réalistes : l’Ultra Violet, sur Instagram, ça fait de jolies diagonales mais dans la vie de tous les jours, c’est quand plus compliqué de ne pas tomber dans le too much.

Avec ce coloris ambré, un peu de blanc pur ou coconut avec des boiseries foncées, le hygge nous tend les bras. Cette couleur est facile à combiner soit sur des murs entiers, soit par petites touches avec un meuble d’appoint, des coussins ou un tapis. Je suis plutôt partisane de cette option touch by touch.

Autre point fort, selon moi, c’est que le Spiced Honey peut s’adresser à toutes les générations. Chacune pourra créer des harmonies selon son âge & son humeur. Du sobre et reposant pour une ambiance classique ou au contraire des mariages plus vibrants avec des contrastes forts et colorés.

Version fashion, ce sera facile, les filles, de ressortir un cardigan ou un blazer de cette couleur. C’est quand même un classique beaucoup porté dans les années 80. De BCBG un peu strict à tendance 2019, le pas sera vite franchi.

Un look classique un peu country avec un jean ou un style urbain plus contemporain selon les accords, les fashionitas vont se faire plaisir 🙂 

Des palettes pour Penser, Rêver, Aimer & Agir

Pour nous aider à assortir les couleurs, la marque Dulux a décliné 4 palettes de la plus douce à la plus tonique Think – Dream – Love & Act.

Palettes Dulux associées à Miel Ambré
A partir de captures écrans sur www.dulux.co.uk

 

Les deux premières Think et Dream ont ma préférence car douces avec des tons poudrés.

Par contre Love et Act, en jouant sur le côté contemporain, forcent un peu trop sur la couleur et le brillant à mon goût.

Ces palettes ainsi que des idées d’association sont proposées dans la vidéo officielle qui suit. Elle est en anglais mais les images parlent d’elles-mêmes. Inspirez-vous.

A vos pinceaux, les filles:)

Merci de votre visite pour ce coup d’œil tendance et … à très bientôt sur le blog mais aussi sur Facebook & Instagram

Signature-Swanee-Rose-Fleurs

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *