Inspirations pour vos terrasses d’été

TABLEtable au bord d'une piscine

Dire que juillet est déjà là et avec lui la moitié de l’année s’est écoulée. L’été a pris ses quartiers de hautes températures. Nous sommes bien rentrés dans la saison des longues soirées d’été même si le calendrier nous indique que les jours commencent à diminuer mais si peu…

Ce que j’aime dans ce mois de juillet, c’est l’espérance d’un été qui ne finira jamais . Le rythme ralentit. C’est un peu comme l’enfance avec cette impression que cela durera éternellement.

Alors de ce temps qui s’étire faisons une fête renouvelée à chaque repas pris en famille ou entre amis. De chaque apéritif prolongé à refaire le monde (et les matchs de foot en cette période de Coupe du Monde), préservons la magie de l’instant.

Petites tables rondes dans le jardin pour un tête à tête ou grandes tablées sans chichi sous la tonnelle, toutes les configurations sont admises. L’important c’est le lâcher-prise avec de la fantaisie dans la décoration et de la créativité dans l’assiette. Les plats sont simples mais toujours mis en valeur. C’est vrai que les couleurs des fruits et légumes d’été jouent le jeu et autorisent plein de jolies fantaisies.

Et pour la touche magique toute en transparence, on ressort les guirlandes d’ampoules, les photophores de jardin, les chandelles flottantes, les lanternes solaires … Bref, on retient l’été jusqu’au frais de la nuit.

Piochées sur Pinterest, ces terrasses d’été de styles variés me plaisent particulièrement pour leur côté agréable et paisible.

Les terrasses en été, c’est tellement féerique le soir à la lueur des lumières.

 


A l’ombre des grands arbres, les tablées cherchent un peu de fraîcheur.


Sous la tonnelle, les tables d’été se font une beauté.





Un petit coin de jardin improvisé pour bavarder et profiter du ciel étoilé





Plein d’inspirations pour organiser un coin sympa pour les soirées d’été et profiter des ciels étoilés. Bel été à tous !

Signature-Swanee-Rose

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *